Le Forum Des Full Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Des Full Armada

Bien Plus Qu'une Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 conseil general

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
girls

girls


Nombre de messages : 31
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/07/2007

conseil general Empty
MessageSujet: conseil general   conseil general Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:18

Posté le: Sam 7 Juil - 11:47 Sujet du message: Tuto thunderan

--------------------------------------------------------------------------------

N'aillant rien a faire de l'apres midi et voyant cette nouvelle partie je me suis dit pourquoi ne pas exposer ma strategie et en faire profiter aux autres
J'espere que ca vous plairat

Premiere partie

les batiments

Ils sont divises en plusieurs categories


les mines (sans eux pas de production)

La dedans vous avez les mines de métal que vous devez augmenter le plus vite possible car le metal est present en masse dans toutes les construcions au environ de 26 ensuite vous faites ca sur toutes vos planétes car pour le niveau 27 il vous faudrat reunir environ 2millions et demi de ressources alors que si vous avez encore des mines de metal 22 ca vous coute moins cher et ca rapporte plus
Les mines de cristal c'est pareil
Les synthetiseurs eux sont differents car ils produisent le moins et ils bouffent le plus d'eléctricité le seul moyen de les exploiter au mieux c'est de les faire tous au niveau 20 la vous depasser largement les 1000 unite /heure Et ensuite vous monter non pas toutes les planétes au pif les une apres les autres mais d'abord les planetes en positions 15 puis 14 puis 13 ,etc..
Car plus la planéte est eloigne du soleil plus elle produit par heure ne me demandez pas pourquoi paar exemple mon synthetiseur 21 sur ma PM produit 1967 Unite par heure en position 12 tandis que en position 6 je fait avec le meme niveau 1790 unites /heure

Les centrales

La CEF tout d'abord a monter niveau 9 maxi sur la PM (question de cases) sur les planetes de plus de 250 cases autant que vous voulez ensuite vous desendez la production dans le menu ressources et vous faites des satellites pour compenser (cacoute moins cher)
La CES niveau 26 maxi sur la PM et 27 sur les autres car ca coute cher et les sat coute moins cher

Les batiments de construcion

La on a l'usine de robots niveau 11 maximum sauf si vous avez une nanite niveau 7 ou 8 sachez que ca reduit la vitesse des batiments seulement
Il y a l'usine de nanite debloque la des que vous sentez que vous en avez besoin par exemple moi j'etait mineur et ca pressait pas pour moi je l'ai eut vers 30 000 points si vous etes raideur il vout la faut plus tot
Elle reduit la vitesse des batiments et des vaisseaux /defense pae 2
Le chantier spatial pareil que pour l'usine de robots (sauf si vous voulez EDLM) il reduit seulemtn la vitesse de contrucion des vaisseaux /defense
Le labo qui ne construit pas vraiment mais qui est tres important la essayer d'avoir le niveau maximum

Les batiments de stockage

En fonction de votre production mais evitez d'en faire un niveau 15 sur votre PM
A faire que sur les grosses colo mais au moins le niveau 4 partout sur toutes vos colonies et PM

Les "plus"


Le terraformeur qui ne serat utile que sur votre PM car vous aurez des colonies plus grandes que 163 cases
Le sillos 4 minimum et a monter en fonction de votre defense


DEUXIEME PARTIE

les technologies

combien de fois j'ai vu sur des forums a quoi sa sert de monter armes ou espionnage ??

D'abord sachez que ca se divise en deux parties


Celles a tout le temps monter

La vous avez la technologie espionage :
niveau 2 vous voyez le nombres de vaisseaux qui vous attaque
Niveau 4 le nombre de vaisseaux + leurs decompostition des types de vaisseaux
Niveau 8 nombres de vaisseaux + decompostions des types de vaisseaux + decompositons des flottes
Au dela du niveau 8 ca vous sert a deux choses
~Contrer l'espionage ennemi
~limiter la casse de vos sondes

A savoir Qaund vous espionnez quelqu'un et que vous avez niveau 11 avec 2 sondes vous etes consideres comme niveau 13 avec 3 sondes niveau 14 etc...
Si j'espionne quelqu'un qui a 12 avec 1 sonde et niveau 11 on aurat le meme niveau donc je verrait ses ressources + energie
Avec 2 sondes je verrait ses flottes
avec 3 sondes sa defense
Avec 4 sondes ses batiments
Avec 5 sondes ses technologies

Ensuite vous avez ordinateur
Ca monte vos flottes controlables
La vous devez savoir ceci
N + 1 ==> nombres de flottes dispo
N= niveau
niveau 1 ==>2 flottes dispo
niveau 2 ==> 3 flottes dispo
etc..
Une flotte c'est un vaisseaux ou 1000000 et quelque que soit leur types de vaisseaux
A monter autant que l'on peut

Technologies Armes /bouclier /coque

Elles marchent toutes sur le meme principe
un niveau = + 10% de degats suplementaire /absorbes / "PV" en plus
Niveau 12 ==> 120 % de plus
Donc a moner niveau 10 minimum ensuite a monter doucement

Ensuite vous avez les technologies de vitesses de vaisseaux a savoir

Combutsion + 10% de vitesse pour les PT (inferieur a 5 pour l'impuslion seulemnt ensuite marche a impulsion)
GT clé recycleur et les sondes niveau 10 mini puis a moner autant que possible meme si ca douille au niveau du deut
Impulsion Fonctionne en deux parties
Vitesse +10 % je pense pour les PT (au dela du niveau 5 ) clo croiseur vaisseau de colo BB (sauf si vous avez pHe
MIP 2N-1 ou n = niveau
niveau 5 ca fait 9 ss ou on peut bombarder
pHe (propulsion Hyperesapace)+ 30% de vitesse suplementaire pour VB BB (si + de 8 )destructeurs EDLM

Reseau de recherche intergalactique niveau 8 maximum par contre (si vous y arrivez )
Combine les meilleurs labos a savoir N+1 ou n = niveau
Niveau 2 ==> 3 labos collectes
niveau 3 ==> 4 labos
etc...
L'equivalent de la nanite pour les labos


Celle a ne pas monter en fonction de vos envies (sauf si vous voulez faire des points dans le le top recherche)


Energie 8 pour plasma 12 pour terraformeur
tech He 8 maxi
laser 10 maxi
Ions 5 maxi
Plasma 7 maxi
Graviton 1 maxi (c'est deja bien )


Tous les prix des technologies sont doubles a chaque niveau sauf graviton ou la c'est multiplié par 3


TROISIEME PARTIE

Le meilleur pour pratiquement tout le monde

PT en masse au debut c'est tres rapide ensuite toujours en garder une centaine au cas ou

GT n*10 sur votre meilleur planete ou n est le niveau de la tech ordinateur
Par exemple ordi 12 ==>120 GT pour vos raids quotidiens
En garder 20 mini sur vous colos ensuite vous monter par tranche de 10 en fonction de votre production

CLEJe ne voit pas leur interet en grand nombre c'est a dire 100K la ils sont utiles en dessous ca casse vite et j'aime bien les RC avec 0pertes donc je bannit mais en garder 200 ou 300 pour balayer les toutes petites defenses
Sinon faites en 1666 de temps en temps et trouver quelqu'un qui veut faire une tentative de lune croisé

CLO une centaine grand max pour balayer les petites et moyennes defense des que vous vouyez des laser lourd en masse ne les utilisz pas

CROISEURSPour moi c'est le meilleur tres rapide bonne rentabilite demande pas trop de cristal et peut etre produit rapidement
Faites en 200 pour commencer ensuite augmenter par tranche de 200 tres utiles en grand nombres assez solides mais peut etre detruit d'un coup par les canon de gauss ne pas utiliser des que vous voyez des gauss

VB L'incontournable faites en 100 pour commencer puis moner par tranche de 100 Craint les plasma et EDLM donc a bannir quand vous voyez l'un ou l'autre

VAIS.COLO je vais pas vous dire comment les utiliser

RECYCLOtres utile meme obligatoires faites en 100 et augmenter par tranche de 100 en fonction de vos RC prevoyez en quand meme 5 mini sur voos colos et de temps a autre allez videz votre CDR sur votre planetes grace aux sondes detruites

SONDES 2n* nombres de sondes que vous envoyez a chaque fois -E
N est le niveau de la technologie ordianteur
E est le la technologie Espionnage
Hesiter pas a les crasher par vagues de 5

BBLe meilleur pour balayer les defenses craint le plasma mais moins que les VB par contre est assez lents faites en 10 puis augmenter par tranche de 10 mais pas trop utiles pour raider en fait seulsleur bouclier est utile

SATS en fonction de la demande s'il vous en faut 500 et bien soit mais ayez la bonne defense derriére

DESTLe king quand on a pas les EDLM aussi rapides ques les BB quand vous avez proHe 8
A faire par tranche de 25 fait 2 fois plus de degtas qu'un VB

EDLM
Pas fait pour recycler sauf les inactifs derrieres des tonnes de defenses ou alors si vous avez des portes de saut spatiaux la c'est tres utile
Je pense que le principale qualite est en defense mais ce sont des redoutables adversaires

QUATRIEME PARTIE

LES DEFENSES

Certains disent les defenses servent a rien le truc c'est masse GT ok si tu est present mais si tu jour 10 min par jour tu fait comment ??

Tu fait comme ca :


Deja tu choisit une planete "tank" sur laquelle tu appliquerat la fin du tuto pour les autres tu en en fait une a ton gout qui te permet de ne pas te faire raider genre 2000 k lm et lleger et 30 GT et tu envoie des ressources sur ta planete "tank"

Les defenses ont une tres grande importance tout d'abord dissuader l'ennemi de vous attaquer ca c'est mon style de defense et leur deuxieme role si vous etes un accro de la defense c'est carrement repousser les flottes ennemis

D'abord soit vous ne faites pas de defense ce qui est un choix strategique qui est je pense plutot bon et vous faites un sillo avec 40 MIP la vous pouvez defoncer une bonne defense mais UN MIP detruit plusieurs MIP n'est ce pas ratus ??
soit vous faites une defense et tout d'abord avant de la construire on fait

20 Missiles d'interception pour commencer (ensuite plus enfonction de votre defense)
puis on entamme sa defense qui se compose de :

lm pour commencer 1 500 la vous pouvez faire des sattelites solaires

llegermeilleur marche vous pouvez en avoir en plus grand nombre que les lm visez les 2000 au debut

llourd Peut detruire un clé en une fois un conseil faites en 250 pour commencer

C.Gauss Peut detruire un croiseur en un tour faites en 75 pour commencer

Artillerie ionsTres debattue l'artillerie a ions ets pour certains Inutile ou utile
Je pense que si elle est la elle a tout son interet ceux qui la trouve inutile disent
Citation:
elle bouffe trop de cristal ce qui est une matiere assez rare par rapport au metal de plus elle fait quasiment pas de degats


C'est vrai mais la ou elle est utile c'est son bouclier qui est superieur au lanceur de plasma
Elle ne fait pas de degtas c'est veridique elle fait 50% de plus que les lm ou lleger ce qui est pas rentable
Donc sa force est dans le bouclier
1000artillerie a ions avec une techno bouclier 10 peuvent absorber 1 000 000 de degats ce qui est plutot bon et le reste de votre defense pourrat passer derriere et faire bobo a l'ennemi
Un conseil faites en masse (1 ou 2 k ) des que vous avez une defense assez costaude qui peut faire dans 4 M de degats (voyez quand vous detruisez des sondes)

Lanceur de plasmaLE MUST LE KING de la defense au dela de 500 vous etes plus rentable pour nombre de gens par contre son gros probleme c'est le cout de la bete surtout au niveau du deut mais croyez moi ca vaut le coup en plus en general il serat le dernier a etre touché vos lm et lleger seront en miettes que vos Lanceurs de plasma continueront a envoyer la dose
Commencez avec 30 pour commencer

PB
INDISPENSABLE A FAIRE EN 2ND

GB

INDISPENSABLE A FAIRE EN 2ND

MINTERCPET°
INDISPENSABLE A FAIRE EN 1 ER
20 pour commencer si vous voulez faire de votre planete un tank visez les 80 ca va dissuadez du monde de vous MIP

MIP

Alors la certains sont pret a metrre des millions pour MIP d'autre ou aors certains s'en foutent
Perso je m'en fout mais j'en ai toujours 5 ou 10







La defense que je suggere est celle ci avant de commencer une flotte
Citation:
2000 lm
2500lleger
500 llourds
150 C.Gauss
15 ions ^^
50 plasma


Ensuite en fonction de vos flottes faites pour

2000 clé ==> 750 lm et 750 lleger
700 clo==> 750 lm et 750 lleger et 865 Llourd
400 croiseurs ==>1650 Llourd
200VB ==>300 C.Gauss
25 BB==> 100Ions
100 dest ==> 141 plasma

Au bout d'un moment ne faites que des C.gauss et Plasma car les EDLM ne craignent ni les tirs de lm lleger Llourds clé clo croiseurs

Ce que je pense c'est que une fois que vous avez environ 1 000 VB 2000 croiseurs 250 dest votre defense ressemblerat a ceci

9000 lm
9000 lleger
8000 Llourd
900 C.Gauss
300 plasma

La deja votre flotte fait environ 150 000 points et votre defense seulement 150 000 aussimais ca vous saoule d efaire de la defense je vous comprends mais Si un joueur ennemi arrive votre flotte ferat environ 45 000 K de benfice et il pourrat se permettre 45 000 K de pertes

La ou c'est bien c'est que les EDLM peuvent faire de la defense

Par EDLM faites 1650 lLourds et 141 Plasma (ou 300 Gauss) mais la deja vous etes beaucoup moins rentable avec une EDLM mais votre EDLM ferat des debris en + dans le CDR a savoir moins de 3 millions donc c'est la ou joue les 1650Llourds et 141 plasma (ou 300 Gauss) c'est de la rendre non rentable et ainsi grossir votre flottes

Donc faites de la defense environ 50 % de plus que la flotte puis faites de la flotte par tranche de 400 croiseurs ou 200 VB ou 2000 Clé ou 700 Clo etc.. puis def puis flotte etc..

Ensuite on change on fait EDLM plus ce qui va avec ensuite flottes etc...

Puis ca vous saoule la defense alors la deja y a pas grand monde rentable qui peut vous recycler

donc votre seul defense serat de faire une EDLM par tranche de 2500 clé 800 clo 500 croiseurs 250 VB

La defense aurat surtout pour but de subir 30% de pertes au votre adversaires pour commencer au dela il ne serat pas rentable en dessous il serat rentable donc arrangez vous pour lui faire plus que rayer la carroserie des VB

Il y a une autre defense car en general les gens qui vous attaqueront auront deja simule les attaques et vous ne pourrez rien faire dans ce cas la degagez la flotte + ressources et ensuite votre adversaire saurat que vous n'etes pas rentables car vous etes present c'est une autre forme de defense
Revenir en haut Aller en bas
Hell Demon
Admin
Hell Demon


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 01/06/2007

conseil general Empty
MessageSujet: Re: conseil general   conseil general Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:42

j'aime bien mais le seul probleme c'est que tu ne dis pas a quel niveau de points pck la on est vraiment au début donc on a pas les moyens de faire 2000 laser légér si tu vois ce que je veux dire...
donc précise a peu près a quel niveau de points il faut faire ca .
merci
Revenir en haut Aller en bas
girls

girls


Nombre de messages : 31
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/07/2007

conseil general Empty
MessageSujet: Re: conseil general   conseil general Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:03

c est le niveau a atteindre tout simplement moi c est se que j ai environ sur l univers 26 avec 400 000 point
Revenir en haut Aller en bas
Hell Demon
Admin
Hell Demon


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 01/06/2007

conseil general Empty
MessageSujet: Re: conseil general   conseil general Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:35

ouai ok mais bon 400 000 points on y est pas encore mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil general Empty
MessageSujet: Re: conseil general   conseil general Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil general
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour coloniser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Full Armada :: PARTIE PUBLIQUE :: taverne-
Sauter vers: