Le Forum Des Full Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Des Full Armada

Bien Plus Qu'une Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 conseil pour coloniser

Aller en bas 
AuteurMessage
girls

girls


Nombre de messages : 31
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/07/2007

conseil pour coloniser Empty
MessageSujet: conseil pour coloniser   conseil pour coloniser Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:17

Vous avez des colonies ou bien êtes en train d'en faire de nouvelles.
Ce topic vous intéresse.

Sachez que des planètes qui n'ont pas assez de cases vous poseront un problème un jour ou l'autre. Si vous développez vos mines, vous irez facilement jusqu'à métal 25, cristal 23, deut 21 et solaire 25. Ca fait déjà 94 cases !!! Evidemment à celà vous ajouterez des niveaux d'usine de robot, des hangars de métal, des silos de missiles, etc ... A ce régime on a vite saturé une planete de 120 ou 140 cases.

Il faut donc abandoner toutes les colonies de moins de 163 cases (la taille de votre pm) le plus vite possible. L'idéal étant de ne même pas commencer à les développer, et de retenter sa chance ailleurs immédiatement.

Si vous avez déjà commencé à développer une planète trop petite :
1) arrêtez immédiatement de la développer (ne faites plus de défenses ni de bâtiments)
2) utilisez la comme usine à ressources et à vaisseaux, que vous faites stationner ensuite sur une autre planète de votre empire.
3) abandonnez là quand vous vous sentez assez fort pour accuser le coup (le coût ?). Perdre 1000 à 4000 points en abandonnant une colonie, c'est tout à fait acceptable quand on a 80.000 pts.

Pour trouver une grosse colonie ? Il faut bien choisir son rang !
La taille d'une colonie est tirée au sort quand votre vaisseau de colonisation atterrit sur la planète. Ce tirage au sort est influencé par le rang de la planete dans son système de sorte que, si le rang est 1, 2 ou 3 vous avez d'énormes chances d'avoir une toute petite planete, ce qui n'interdit pas d'en avoir une grosse, mais statistiquement, il faut envoyer énormément de vaisseaux de colonisation avant que cet événement ne se produise. A l'inverse si le rang de la planete est 4, 5 ou 6 vous avez de très bonnes chances d'avoir une grosse planete. Encore une fois, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas en avoir une petite, mais statistiquement, il n'est pas nécessaire d'envoyer beaucoup de vaisseaux de colonisation pour tomber sur une grosse voire une très grosse.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici les paramètres caractérisant la loi de probabilité de la taille des planètes en fonction de leur rang. On le lit de la façon suivante : pour une planète de rang 4, 5 ou 6, la taille est en moyenne de 215 cases et vous avez 10% de chances d'avoir une taille inférieure à 120 cases, 80% entre 120 et 310, et 10% de chances d'avoir plus de 310.

Rang---Taille moyenne-----Limite inférieure--------Limite supérieure
1 à 3 ---------- 55 ------- 45 ------ 80% --------- 70
4 à 6 --------- 215 ------ 120 ----- 80% --------- 310
7 à 9 ----------150-------105 ------80%--------- 195
10 à 12 -------100--------75 -------80%--------- 125
13 à 15 -------125--------60 -------80%--------- 190

N'oubliez pas aussi qu'un jour vous ferez graviton et que plus le rang de la planète où vous le ferez est petit, moins il vous faudra de satellites solaires. Donc, si vous avez du courage, essayez d'obtenir une grosse planete de rang 1, 2 ou 3, mais sachez que vous risquez de devoir faire plus d'une vingtaine de tentatives avant d'être hereux au tirage au sort. Ou bien, faites comme moi, colonisez au moins une planete de rang 4. J'ai fait graviton sur une planete de rang 4. Il faut à peu près 8000 satellites. C'est tout à fait acceptable.

(j'ai trouvé le tableau ci-dessus ici : http://www.aideogame.fr/formules-ogamiennes-faq-ogame.htm)


Une astuce pour coloniser rapidement et efficacement

L'astuce consiste à envoyer une salve de vaisseaux de colonisation, par exemple 5 ou 10 vaisseaux, espacés de 5 à 10 mn (leurs attérissages, pas leurs envois) à une heure ou vous pourrez être là pour les voir atterrir. Et là à chaque nouvelle colo vous conservez ou vous abandonnez immédiatement. En abandonant immédiatement vous libérez la place pour les autres vaisseaux de colonisation que vous avez envoyé. En effet vous n'avez droit qu'à 9 planètes (votre pm et 8 colonies). Celà ne vous empêche pas d'envoyer plus de vaisseaux, mais si un vaisseau de colonisation atterrit et que vous avez déjà 9 planètes, alors il fait demi tour aussi sec !

Vous avez l'intention d'être un raider ? Choisissez bien les endroits que vous colonisez

Si c'est le cas, comme vous êtes actif, vous finirez par y arriver et faire trembler votre entourage. Du coup, parce qu'il n'est pas évident de raider à plus de 50 ou 100 systèmes de distance (à cause du deut et du temps de vol qui permet à l'autre de réagir et de faire s'envoler sa flotte) vous assècherez vos voisins à plusieurs dizaines de systèmes à la ronde autour de votre planète mère. Et vos voisins seront soit hyper défendus soit inintéressants (peu de ressources et pas de flotte). Il est donc très important d'étendre son empire en ayant des colonies qui vous permettront de raider ailleurs. Trop de planètes trop proches les unes des autres n'est pas une bonne idée. Une colonie à 50 ou 100 système d'une autre de vos planètes dans la même galaxie ou bien carrément dans différentes galaxies, ça vous offre plus de possibilités. Pour ma part, je suis assez content de la localisation de mes planètes : j'ai 1 planète en G4, 2 en G5, 3 en G6 et 3 en G7. Mes planètes en G6 s'étalent sur 100 systèmes ... Du coup j'ai une flotte en G4, une en G5, deux en G6 (mes deux planètes extrêmes) et une flotte en G7 et je ratisse autour ...

Dernier conseil, comme vous n'êtes pas encore dans le top 100, éviter de vous mettre dans le même système qu'un top 200. Il leur arrive d'attaquer leurs voisins même s'ils n'ont pas grand chose. Juste histoire de faire voler leur flotte s'ils n'ont rien trouvé de mieux à faire. Ils peuvent faire transporter zéro ressources vers un voisin, mais c'est mieux avec la même conso de ramener un petit quelque chose. Alors ils cliquent sur "attaquer". Je parle en connaissance de cause. J'ai quelques voisins qui en font les frais régulièrement. Je sais, c'est très injuste ... mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour coloniser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil general

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Des Full Armada :: PARTIE PUBLIQUE :: taverne-
Sauter vers: